10.05.17 16:21
Programme Local Alimentaire et Agricole d'Hennebont

Répondez à notre questionnaire jusqu'au 31 mai !

Lorient Agglomération, à travers la Charte de l’agriculture et de l'alimentation qu’elle a signée avec les représentants de la profession agricole et la société civile, a acté le fait que l’agriculture et l'alimentation jouaient un rôle primordial sur le territoire.

La Ville d’Hennebont a souhaité s’inscrire dans cette démarche en mettant en place un Programme Local Alimentaire et Agricole (PLAA) à l’échelle du territoire communal.

Celui-ci entend :

- Promouvoir la consommation de produits alimentaires locaux respectueux de l’environnement et de la santé,

- Favoriser le maintien et la création d’emplois dans le domaine alimentaire et agricole,

- Relier la ville et la campagne,

- Soutenir l’éducation populaire et la participation citoyenne autour de l’alimentation.

Or, ce programme ne peut être conçu que sur la base d’un diagnostic prenant en compte les modes de consommation des habitants.
Un questionnaire a été élaboré dans ce but.
Merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour y répondre et nous éclairer ainsi sur vos habitudes et attentes en la matière !

Ce questionnaire restera en ligne jusqu'au 31 mai inclus.