05.05.17 11:09
Prévention et lutte contre la grippe aviaire - Passage au niveau "modéré" pour la France métropolitaine

Maintien du risque "élevé" dans les zones à risque dont Hennebont

Compte tenu de l'évolution favorable de la situation sanitaire observée dans la faune sauvage française et de l'absence de cas récent dans les zones de provenance des oiseaux migrateurs présents ou circulant sur le territoire national, le niveau de risque d'influenza aviaire ("grippe aviaire") est ramené au niveau "modéré" pour la France métropolitaine.

Néanmoins, en raison des récents épisodes, il convient de garder la plus grande vigilance vis-à-vis du risque pour les oiseaux domestiques. Dans ce contexte, les conditions qui s'appliquainet au niveau de risque élevé s'appliquent toujours dans les zones à risque particulier dont la commune d'Hennebont fait partie.

Les mesures de biosécurité renforcées, y compris dans l'ensemble des élevages non-commerciaux de volailles (basse-cours), sont maintenues :