01.09.17 16:12
Multi-accueil Ti Doudou

35 places disponibles dès la mi-octobre - Inscription ouverte

PLACES DISPONIBLES AU MULTI-ACCUEL TI DOUDOU (agrément pour 35 enfants), place Gérard Philipe car la rénovation de la structure, à l’initiative de la commune d’Hennebont, s’achève. Les travaux ont débutés mi-juin.

Nous pourrons dès la mi-octobre accueillir vos enfants, dans un tout nouveau cadre, entièrement repensé pour le bien-être des enfants et des familles accueillies : création de deux espaces de vie bien distincts pour les deux groupes d’enfants (bébés et trotteurs),  un espace restauration, un espace polyvalent pour la motricité, la musique ou la relaxation  et enfin un espace qui sera consacré aux jeux d’eau, transvasements ou modelages. Une  salle de bain  pour chaque groupe est prévue ainsi qu’un espace sommeil avec de nombreuses chambres  favorisant davantage le repos des plus jeunes.
Cette nouvelle configuration des lieux et son aménagement vont faciliter la mise en œuvre  du projet pédagogique par l’équipe et sa réalisation à travers  différents ateliers pour les enfants. Projet pédagogique qui est porté par People & Baby, gestionnaire du multi accueil.
La structure se verra embellie également par de nouveaux revêtements choisis avec soin : choix de couleurs pastels pour une ambiance zen, boiseries au niveau des portes, sols avec matériaux adaptés, le tout pour créer une  ambiance calme et sereine, plus propice à l’accueil des tout-petits.
L’entrée principale de la Maison de l’Enfance, commune au Ram et Laep sera sécurisée.
Enfin, dans le jardin équipé d’un train avec wagons, d’un poisson à bascule et d’un bac à sable, un nouveau toboggan  vient d’être installé fin juillet. Les enfants ont également à disposition des poussettes, motos, vélos. Un préau sera aménagé, à la fin des travaux, permettant aux enfants des sorties quotidiennes.

Une équipe compétente, dynamique, et disponible composée d’une Directrice puéricultrice, d’Educatrices de jeunes enfants  mettant en œuvre le projet éducatif de la structure, d’Auxiliaires de puériculture qui veilleront plus particulièrement sur le bien-être et la santé des enfants et enfin d’agents petite enfance qui tout en veillant au confort de tous, animeront avec les autres professionnelles la vie de la structure.
Une psychomotricienne sera également présente auprès de vos enfants tous les mercredis et  proposera  des ateliers divers : sensoriels, moteurs et sera aussi disponible pour les questions éventuelles des parents.

Aussi, si vous travaillez, êtes en formation, en recherche d’emploi ou autre situation : CONTACTEZ-NOUS.
De nombreuses places libres sont à pourvoir à partir de mi-octobre ou novembre.

N’hésitez pas à contacter le Multi-accueil Ti doudou :
ALGECOS : Locaux provisoires le temps des travaux.
Place Gérard Philippe, 56700 HENNEBONT
Tél Algeco Ti doudou : 06 04 44 50 07 (de 7h30 à 19h)
Mail : tidoudou56@people-and-baby.com

NB : les places sont réservés uniquement aux familles d’Hennebont et Inzinzac Lochrist.