Le projet consiste en l’aménagement de 2 tronçons de l’avenue de la République avec pour objectif principal de réorganiser l’espace public en prenant en compte l’ensemble des modes de déplacement à savoir piétons, vélos, VL, poids lourds et transports en commun.

Le premier tronçon à aménager  se situe entre la rue du GUIRIEL et l’avenue PICASSO et consiste en l’aménagement :

-d’une zone 30 sur plateau surélevé dans le secteur commerçant (boulangerie, pharmacie) au carrefour des rues du GUIRIEL et VOLTAIRE et un parking devant la boulangerie.

-d’une zone 30 avec rond-point sur plateau surélevé au carrefour avec l’avenue PICASSO.

-de la voirie entre ces 2 carrefours avec une redéfinition de l’espace, comprenant une chaussée de 2x3m, une bande cyclable de chaque côté de 2x2m, un stationnement de chaque côté de 2x2.50m à cheval sur les trottoirs et un cheminement piétonnier de 1.50mini de chaque côté.(voir profil en travers joint).

Le deuxième tronçon à réaménager  se situe entre la rue de la Gare (rond-point du garage Citroën) et la rue du GUIRIEL. Les travaux consistent à reprendre un îlot central en pavés type ASCODAL (face au bar « Le Belluni »), la modification d’un espace vert pour améliorer le cheminement des vélos lorsque l’on arrive de LORIENT sur le rond –point du garage CITROEN et la modification des pistes cyclables entre le rond -point  du garage Citroën et la rue du GUIRIEL.

 

 

 

Les travaux déjà réalisés

 

·      Entre la rue du Guiriel et l’avenue Picasso (tronçon A) : Un plateau surrélevé a été installé et une zone 30 créée dans le secteur commerçant (au carrefour des rues du Guiriel et Voltaire). Un parking a été créé devant la boulangerie et une zone 30 avec rond-point sur plateau surélevé a été aménagée au carrefour avec l’avenue Picasso. Entre ces 2 carrefours,  l’espace a été totalement repensé : il se compose désormais d’une chaussée réduite à 2x3m, avec de part et d’autre une bande cyclable de 2 mètres de large, des places de stationnement à cheval sur les trottoirs et un cheminement piétonnier.

 

·      Entre la rue de la Gare (rond-point du garage) et la rue du Guiriel (tronçon B) : L’îlot central situé face au bar a été pavé, l’espace vert a été modifié pour améliorer le cheminement des vélos venant de Lorient à leur arrivée sur le rond-point et les pistes cyclables entre le rond-point  du garage et la rue du Guiriel ont été modifiées.

 

 

 

 

   

 

              En 1 clic

Image

Image

Image

Image

  Image

   Image

 Image

Image

 Image

   Image

 Image

  Image


Audelor
CAF
CAF - Offre de service
Canaux de Bretagne
Centres médico-sociaux du morbihan
Fonds Social Européen
Lorient Agglomération
Lorient Habitat
Médiathèque
Mon enfant
MSA porte de bretagne
Net.particulier.fr
Office de Tourisme d'Hennebont
Office du tourisme de Lorient
Parentalité 56
Pôle Emploi
Sellor
Service public
Villes d'art et d'histoire
Vitevac
Pij

Plan interactif




     
       Mairie d'Hennebont - 13 place Maréchal Foch - CS 80130 - 56704 Hennebont - 02 97 85 16 16

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h30